Imprimer

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Actualités

  • La nouvelle saison culturelle lève le rideau
  • Vianney tire le feu d'artifice !
  • Cats on Trees ouvre le festival des Nuits de Saint-Jacques

Rechercher

un événement

Par mots clés

Par date


Abonnez vous
// Jonathan Lambert avait souhaité lancé sa tournée au Théâtre, c'est réussi ! / Vendredi 16 février - 20h30

Un Dictatour a débuté au Puy-en-Velay

Après une semaine de résidence au Théâtre à travailler son nouveau one-man-show, Jonathan Lambert a retrouvé les planches du Théâtre du Puy-en-Velay ce vendredi. L'humoriste nous a offert un pur moment de bonheur devant une salle comble.

 

Un Dictatour a débuté au Puy-en-Velay
Il a souhaité débuter sa tournée au Puy-en-Velay... Et le public l'avait bien compris. Devant une salle pleine, Jonathan Lambert avais mis son plus beau costume, de dictateur ! Lui qui, enfant, rêvait de le devenir, dans toute la dimension humoristique du rôle...

Le voici en tenue, en haut de grandes marches, un podium sur lequel il règne avec grandeur, fierté ! Un claquement de doigts et voilà de grandes banderoles à son effigie qui habillent la scène qui désormais lui appartient ! À n'en pas douter, ce spectacle sent bon la démesure, à la hauteur du personnage qu'il s'est inventé.


Avec ironie, le voilà qui décrit, livre à l'appui, des pages d'Histoire de régime autoritaire avec le ton qu'on lui connaît. Tantôt grave, puis délirant, Jonathan Lambert ne fait pas dans la demi-mesure.


Il décrit par la suite une entrevue improbable avec le chef du régime de Corée du Nord, peignant un tableau burlesque et risible d'une rencontre dans un Mac Donald's de la place Clichy ! Ses personnages font toujours mouche et les vannes défilent à telle allure, que le public n'a pas vu le temps passer.


À son salut, l'artiste rend un bel hommage à notre Théâtre, notre saison culturelle, lui qui voulait à tout prix démarrer sa tournée au Puy-en-Velay.