Imprimer

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Agenda

  • Les spectacles hors saison
  • Toute la programmation
  • La programmation scolaire
  • Les nuits de Saint-Jacques

Rechercher

un événement

Par mots clés

Par date


Abonnez vous
Edmond

Théâtre

Edmond

Tarif unique

38.00 €

Le mardi 06 mars 2018 - 19h30 - Palais des Spectacles

Réserver
Présentation Infos pratiques
Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur – metteur en scène aux trois Molières, revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac.

Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, sera « un vrai théâtre de troupe » rappelant les grandes épopées théâtrales du xIxe siècle. Décembre 1897, Paris.Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes.

Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Du rire, de l'émotion, de l'émerveillement : un succès théâtral assuré pour Alexis Michalik, servi par une pléiade d'acteurs talentueux.