Imprimer

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

Agenda

  • Les spectacles hors saison
  • Toute la programmation
  • La programmation scolaire
  • Les nuits de Saint-Jacques

Rechercher

un événement

Par mots clés

Par date


Abonnez vous
Le songe d'une nuit d'été

Théâtre

Le songe d'une nuit d'été

Le mardi 27 mars 2018 - 14h30 - Théâtre

Présentation Infos pratiques
Thésée va épouser Hippolyte la belle amazone qu'il a enlevée. Hermia aime Lysandre mais doit épouser Démétrius qui est aimé d'Héléna. Pour vivre leurs amours interdites, Lysandre et Hermia fuient Athènes mais sont dénoncés par Héléna à Démétrius qui part à leur recherche. Cette quête les emmène dans une forêt où règnent le roi des elfes Obéron et la reine des fées Titania.

Tout ne se passera pas exactement comme chacun le souhaitait et le temps écoulé durant cette nuit leur apparaîtra comme un songe. Le Kronope reprend Le songe d'une nuit d'été, l'une des comédies les plus fantaisistes et complexes de Shakespeare. Mettant en scène une multitude de personnages empruntés à la mythologie ou à la tradition théâtrale, la pièce mêle habilement plusieurs intrigues présentées en alternance, où se rencontrent constamment le merveilleux et le comique.

A la façon de saltimbanques, les deux comédiens s'approprient l'univers de Shakespeare en passant du cirque à la danse et du mime au chant. Les genres se mêlent, s'entremêlent, se complètent, se confrontent et multiplient les possibilités de tous les travestissements.

Une adaptation enjouée de l'oeuvre de Shakespeare, entre rires et rêves éveillées : un espace de liberté où le jeu de l'acteur est privilégié.